modéliste & patronnière lectra 

prestations

Grille des tarifs ( + d'informations )

Bonjour, vous trouverez dans le PDF ci-joint la totalité de mes prestations et les tarifs associés, sachez que c’est un ordre d’idée et que toutes les prestations seront précédées d’un devis. Télécharger

Création de patronage

Le bureau d’études travaille sur le développement des modèles en étroite collaboration avec les stylites. Il crée le patronage à partir d’un croquis, d’un shopping ou d’une fiche technique communiquée par les designers, tout en veillant à la conformité du produit et à sa cohérence économique. Les volumes sont étudiés sur mannequin à l’aide d’une toile pour ensuite numériser et informatiser le patronage sur Modaris. Avant le lancement en production, les stylistes valident les prototypes lors des essayages où je me déplace sur demande.

Industrialisation & normalisation | Digitalisation & gradation

Le bureau d’étude « Maudéliste » vous propose également de digitaliser et grader* vos patronages afin d’industrialiser votre collection.

Digitalisation de patronage papier, carton ou toile

Gradation* des modèles de collection selon le barème de mesure standard ou personnalisé

Création dossier technique FR/EN

 Je réalise vos dossiers techniques complets en français comme en anglais. Le dossier technique est un élément clef à la compréhension d’un modèle et à l’industrialisation de celui-ci. 

Je crée vos dessins sur informatique ; vos tableaux de mesures ; vos fiches matières et fournitures…

Robe de mariée sur mesure

Maudéliste propose aux futures mariées ses savoir-faire en matière de création. Je vous accueille à mon bureau pour discuter de vous, de vos envies, des matières, des volumes, des accessoires… Nous imaginons ensemble votre robe en gribouillant sur une feuille blanche une première esquisse de votre création.

Prototype :

Quelques temps plus tard, on se retrouve lors d’un second rendez-vous pour l’essayage du prototype réalisé dans une toile de coton. Vous pourrez à ce stade vous rendre compte des volumes de votre robe. Nous contrôlons ensemble les volumes et le décolleté afin de mettre votre silhouette en valeur. Il est à ce moment toujours possible de faire évoluer légèrement la forme de votre robe pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise.

 Votre création :

Un ou deux essayages seront à prévoir lors de la fabrication de votre robe dans les matières que vous aurez sélectionnées afin d’ajuster encore les derniers petits détails.